Le Glacier

Bulletins du mois

Bulletin n° 645 : JUILLET-AOÛT 2019

  

Billet du mois

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Pause sous la grotte d'Orjobet

 

L’ASCENSION AU SALEVE (Jeudi 30 Mai 2019)

Au programme sous un beau soleil de saison, montée par le sentier d’Orjobet. Le rendez-vous est donné à 9h30 tapantes au Parking du Coin. Marie-Claude, Christian, Claude et moi arrivons, tandis qu’une partie de nos compagnons de route attendaient déjà sur le parking. Léon, Gisèle, Jacques, Ursula, Antoine et Anne. Le temps d’enlever déjà une couche, Dominique, Denise et Hans nous rejoignent, suivis de Daniel. Une partie du groupe part déjà en tête, le rendez-vous est fixé à 11h en haut.
 

Marie-Claude lance alors le départ. C’est parti. L’ascension commence. Nous sommes par moment suivis (et dépassés) par des « trailers ».

Je ne connaissais pas le sentier, l’occasion est parfaite pour le découvrir. Quelques virages et courbes plus tard, nous arrivons près d’un point de vue magnifique. C’est le moment de s’hydrater. On discute grimpe, rando, les anecdotes fusent. Quelques photos et nous repartons pour la dernière partie de la marche en passant par la grotte. II y fait tout de suite plus frais, mais pas le temps de remettre un pull. En sortant nous arrivons sur le plateau qui annonce l’arrivée prochaine au restaurant.

Mais avant d’y parvenir, surprise, Madeleine, Annik, Simone B. et Pierrette nous attendent avec l’apéritif. Je crois que les sablés au parmesan de Madeleine ont mis tout le monde d’accord... L’effort étant quasiment derrière, l’heure est à la conversation et aux photos de groupes. Nous remettons la machine en avant pour les derniers 500m qui nous séparaient de l’Auberge des Montagnards.

Au menu, une grande table de 18, des sourires, des histoires du Glacier et beaucoup de rigolades. Le repas s’achève sur un café avant la descente. Pour celle-ci le groupe se scinde en deux, la tâche sera plus ardue, puisqu’il s’agit de serpenter dans les virages bétonnés de la route et d’enjamber les barrières de sécurité pour retrouver des petits sentiers escarpés.

L’arrivée se dessine alors, accompagnée de la sensation agréable de l’effort et de l’accomplissement. Il est temps de se dire « Au revoir et à Bientôt » et de penser aux prochaines courses.

Merci Marie-Claude pour l’organisation et Antoine pour les photos. Et à tous pour cette journée qui m‘a fait un bien fou entre deux examens.

Amitiés.                                                                                           Océane WAGNER

Mutations

Candidatures:

  • Aude YULZARI, parrainée par Sébastien Pernecker et Christian Staub, 1 journée de travail, 2 courses effectuées
  • Océane WAGNER, parrainée par Antoine Bongard et Christian Staub, 3 courses.
  • Simon PRAZ, parrainé par François Milesi et Roger Tacchini, 3 courses.

Nouvelle candidature:

  • Jacques MEYER, parrainé par Claude Milleret et Christian Staub

Pierre-Grise

La journée de travail du 27 avril s’est très bien passée. L’intérieur a été nettoyé et toutes les ampoules électriques du chalet ont été remplacées par des LED.

Lucette signale qu’il faudra du monde pour la journée de travail d’automne, car il faut absolument couper du sapin, et préparer la fête prévue le dimanche.

Autres recommandations:

  • Chambres et dortoirs:
  • Toutes les couvertures des chambres et du dortoir ont été remplacées par des couettes cet automne ! Il faut maintenant en prendre grand soin. Lucette demande à tous de se munir dorénavant d’un sac à viande pour les séjours au chalet, comme cela se fait dans tous les refuges.
     
  • Rappels concernant les réservations:
  • Pour toute personne membre du Glacier désirant séjourner à Pierre-Grise, il est impératif de contacter Lucette Burgher, de préférence par téléphone, en indiquant les dates précises du séjour.
  • Si le chalet est déjà réservé, c’est Lucette qui fait l’intermédiaire entre les personnes pour trouver un éventuel arrangement. Il va de soi que lors des périodes de forte sollicitation (vacances d’hiver et d’été), les premières réservations sont prioritaires.
  • Toute demande de réservation doit être faite au moins 2 semaines avant la date de début du séjour.
  • Toutes demandes de réservation doivent être annoncées lors de l’assemblée. S’il y a une réservation de dernière minute, elle sera annoncée et protocolée lors de l’assemblée suivante.
  • Il est également rappelé qu’il faut indiquer, lors de chaque réservation, le nombre de personnes prévues pour la durée du séjour. Ces informations sont indispensables, d’une part pour éviter toute confusion et, d’autre part pour assurer un suivi financier correct des réservations.
     
  • Paiement des taxes de chalet:
  • A la fin d’un séjour dans un chalet, les résidents sont priés de faire une photo (smartphone) de la page du livre de chalet où figure le détail des taxes à verser et de l’envoyer aussitôt au trésorier comme justificatif de présence et de paiement à effectuer.
Réservations:  
20 au 21.07.2019 Ouarda DARDOURI
21 au 26.07.2019 Daniel WAGNER
9 au 12.08.2019 Fabien HERMANN
15 et 16.08.2019 Jany Cotteron

Barillette

Réservations: Fermeture estivale

Courses et activités effectuées

Mai  
4 Fermeture de la Barillette par Jean-Claude Nock, 11 participants
12 Cascades du Hérisson par François Milesi, 6 participants
17 Montreux-Les Avants par Anne Sylvie Gay, 5 participants
18 Initiation à l'escalade par Christian Staub et Daniel Wagner, 9 participants
25 Montreux-Les Avants par Anne Sylvie GAY, 5 participants
30 Ascension au Salève par Marie-Claude Pauchard, 16 participants ( récit )
   
Juin  
   
1 Bisse de Tsittoret par Isabelle Hammer, 12 participants
16 Les Portes d'Oche par Claude Milleret, 10 participants

Divers

  • Le trésorier précise qu’un acompte de Frs. 150.- est demandé aux inscrits pour la semaine clubistique de 2020. Ce montant doit être versé avant le 30 juin 2019.
     
  • La journée de travail à Pierre-Grise du samedi 5 octobre sera consacrée aux travaux ordinaires d’automne, ainsi qu’à la préparation de la fête d’ouverture du 95ème du club En effet il a été décidé que pour débuter le 95ème du club, une fête aura lieu à Pierre-Grise le dimanche 6 octobre. La soirée de clôture du 95ème aura lieu fin 2020, en octobre certainement.

Prochains rendez-vous

Comité:
Lundi 2 septembre à l'occasion de la sortie du comité organisée par Erwin Emmenegger. Lieu encore à déterminer.
Assemblée:
Mercredi 11 septembre 2019 à 20h30 au Café de la Terrasse
Route de Saint-Georges 73 / 1213 PETIT-LANCY
Tel: 022 793 62 00

Version PDF du bulletin mensuel

Pour obtenir la version imprimable du bulletin, cliquez
sur le bouton ci-dessous

Rédaction

Claude MILLERET
Chemin Isaac-Anken 29
CH-1219 AÏRE
+41 22 796 78 75
+41 78 723 83 61

Trésorerie

Pour vos paiements (cotisations, taxes de chalet, autres...), veuillez les verser sur le compte de chèque:
CCP: 12-7395-5 /  IBAN:  CH36 0900 0000 1200 7395 5
 
Pour les remboursements (frais divers), veuillez remplir le document téléchargeable sous ce lien : décompte de frais et le remettre au trésorier.

Merci par avance.

Le trésorier, Hans HOFER
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.