Le Glacier

Pierre-Grise

Pierre-Grise

Pierre-Grise Zoom sur « Pierre-Grise » (touche ESC pour fermer)

 

Dessiné par Paul Amey, il a été construit en 1955 par les membres du club sous la direction de notre regretté Ernest Huber. Il est situé dans un endroit calme tout proche du village des Carroz et est accessible en voiture. Ouvert toute l'année, c'est un endroit idéal pour passer des vacances en famille ou entre amis.

En hiver la télécabine des Carroz-d'Arâches donne accès au domaine skiable du "Grand-Massif". En été c'est le point de départ de nombreuses excursions.

Le chalet nécessite bien sûr un entretien régulier. Nous lui consacrons donc les journées de travail d'automne (coupe de bois, travaux d'entretien) et de printemps (nettoyage et remise en ordre).

Le 26 septembre 2015 nous avons fêté le 60ème anniversaire de la construction de Pierre-Grise. A cette occasion la présidente Isabelle HAMMER-VIONNET a prononcé le discours que vous pouvez lire en cliquant sur le lien suivant :

Taxes de séjour Pierre-Grise

  Nuitée Passage
Membres CHF 9.- CHF 2.- 
Epoux(ses) CHF 10.- CHF 3.-
Enfants (de 8 à 16 ans)  CHF 5.- CHF 2.-
     
Etudiants CHF 6.- CHF 2.-
     
Non-membres CHF 15.- CHF 3.-
Enfants (de 8 à 18 ans) CHF 8.- CHF 2.-

Paiement des taxes

Pour vos paiements de taxes de séjour veuillez remplir le formulaire téléchargeable sous le lien suivant : décompte taxes PG et le remettre au trésorier.
Effectuer le paiement sur le compte du club:

  •  CCP: 12-7395-5
  • IBAN:  CH36 0900 0000 1200 7395 5

Merci par avance. Le trésorier Hans HOFER

 

Situation de Pierre-Grise

Aloïs Fischer (1900-1978)

A l'occasion du 90ème anniversaire du Club le Glacier, nous avons été contacté par Mr Pierre Fischer. Son père, Aloïs Fischer, fut membre fondateur du Glacier de 1925 à 1978.

Outre son goût pour les activités sportives du club, Aloïs Fischer a consacré une grande partie de son talent d'artiste à peindre la montagne. La galerie de photos ci-dessous expose une série de croquis et aquarelles de lieux qui nous sont particulièrement chers. Vous saurez y reconnaître la Barillette, la Dôle, Pierre-Grise, la Pointe d'Areu.

Merci à Pierre Fischer de nous avoir fait don de plusieurs toiles et albums. Ces oeuvres vous pourrez les admirer dans notre chalet de Pierre-Grise où Aloïs aimait se rendre pour y retrouver ses amis.

Croquis et aquarelles d'Aloïs Fischer

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.